5 AVENUE DU DOCTEUR JEAN LAIGRET, 41000 Blois, France
 
07 88 91 34 09

Neurofeedback® Dynamique à Blois (41000)

Calmer le mental en réorganisant votre cerveau pour plus de bien-être au quotidien.

Notre vie quotidienne et ses nombreux aléas sollicitent sans cesse notre cerveau, notre corps et notre psyché conduisant au stress, aux problèmes de sommeil, de maîtrise de nos émotions, de gestion de notre quotidien personnel et professionnel. Dans ces conditions, maintenir notre bien-être général devient un vrai défi.

video-play-icon
Hqdefault

Pourquoi utiliser cet outil ?

Le Neurofeedback® Dynamique permet de retrouver flexibilité et résilience qui sont des qualités naturelles de fonctionnement de notre cerveau pour un mieux-être général, une meilleure gestion du stress, des émotions, du sommeil, une amélioration des performances qu’elles soient scolaires, professionnelles, sportives, artistiques.

Principe de cet outil

Le Neurofeedback® Dynamique est une technologie de pointe issue des neurosciences entraînant le cerveau à fonctionner de manière optimale, lui permettant ainsi de sortir de toute situation d'inconfort et de s'auto-réguler naturellement là où il en a le plus besoin. Créé par les Drs Valdeane et Susan BROWN il y a plus de 20 ans ce système est le plus avancé au monde. A ce jour, il est utilisé dans 23 pays à travers le monde, compte plus de 1 600 sessions par jour et plus de 4 000 000 heures d’utilisation.

Bénéfices

 

Les bénéfices des séances de Neurofeedback® Dynamique reconnu par la FDA (Food and Drug Administration) comme un outil de bien-être général sont nombreux : cognitifs, émotionnels, physiologiques, comportementaux, psychologiques. Le dynamical neurofeedback® étant un outil de bien-être global, il peut : Participer à une meilleure gestion du stress, Aider à soulager les angoisses, Aider à mieux gérer les insomnies, Participer à une meilleure régulation des troubles de l’alimentation, Aider à mieux gérer les troubles DIS, les TOC, les phobies, Aider à améliorer la confiance en soi.

 

Pour qui ?

Cette méthode d’entraînement naturelle, non intrusive et indolore s’adresse à toute personne sans limite d’âge ou de condition physique et sans contre-indication.

Les séances de Neurofeedback® Dynamique ne sont pas un traitement médical et ne délivrent pas de diagnostic. Elles n’entraînent aucune dépendance et ne se substituent pas à un traitement médical.

Comment se déroule une séance ?

Chaque rendez-vous dure 1 heure.

  1. Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et vous écoutez de la musique pendant trente trois minutes (33 mn). Les enfants peuvent regarder un dessin animé. Ce moment est le vôtre et aucun effort conscient ne vous est demandé pendant la session. Une séance de Neurofeedback® est une expérience de détente et de bien-être.
  2. Deux capteurs posés sur le crâne et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité corticale. Chaque fois qu’une modification est détectée, une microcoupure dans la bande son se fait entendre.

  3. Le système nerveux central (SNC) étant informé de toute variabilité, interprète cette « interruption sonore » comme un message pertinent lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.

Durée de l’accompagnement

Les actions du système nerveux central sont propres à chacun. Chaque cerveau travaille suivant un rythme qui lui est spécifique, connaît ses priorités d’intervention et sait quels changements il doit opérer.

On ne peut donc pas prévoir à l’avance le nombre de séances qui seront nécessaires pour chaque individu. La fréquence et le nombre de séances varient d’une personne à l’autre.

Cependant, il peut être proposé un accompagnement de 10 sessions, à raison d’une à deux séances par semaine.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.